Pascal Brutal était un …

Pascal Brutal était un homme des plus banals, qui travaillait dans les alentours d’Arnac la Poste comme bûcheron. C’était un fils de fermier qui se maria à son premier amour, Mélissandre, avec qui il eut un fils et deux filles. Pourtant cet homme à la carrure de gorille, aux cheveux noirs luisants, au nez pointu et aux yeux noirs comme l’ébène avait un cœur tendre et n’aurait pas fait de mal à une mouche. Il était connu dans toute la région pour sa gentillesse, ses actes de bravoure et sa force herculéenne.

Un jour, un camion qui transportait des troncs d’arbres vers une scierie, dévia de sa route en voulant éviter un chevreuil et termina sa course dans un fossé. Pascal qui cueillait des champignons assista à la scène et vint en aide au conducteur. Il souleva le camion et le remit sur sa route comme si cela ne lui coûtait rien, pas un seul petit effort. Le conducteur sain et sauf voulut le remercier mais notre héros avait déjà repris sa route.

Une autre fois, des arbres étaient tombés sur le chemin à la suite d’un orage violent et avaient pris au piège des touristes. Là encore Pascal apporta son aide en déplaçant d’une main les arbres et les alignant sur le côté comme si de rien n’était. Les vacanciers furent délivrés et reprirent heureux et soulagés leur escapade.

Mais par quel miracle Pascal possédait-il cette force si gigantesque ? Pour le savoir, un indice, la salle de boxe d’Arnac la Poste où nul ne sait ce qu’il se passe depuis plus de trente ans.

Benoit