Il s’appelait Tony S …

Il s’appelait Tony Strongui, c’était le seul garçon de la famille, le plus téméraire et le plus nerveux. Débrouillard, il avait dû l’être depuis son plus jeune âge. Son père était parti depuis longtemps, c’est à peine s’il se rappelait vaguement de lui. Quant à sa mère, encore couchée contrairement au soleil qui lui était déjà haut, il devait lui trouver à manger. C’était ce bébé qui lui prenait toute son énergie ! Mais Tony en avait à revendre, il en avait même pour sa sœur pourtant plus âgée mais si maladive. Alors, en tant que seul homme de la maison il se devait d’être fort. Il était plutôt petit pour son âge, mais dans les bagarres, il n’hésitait pas à se battre contre des plus grands, et rien ne lui faisait peur. Alors l’arme de son père retrouvée dans son armoire, cela faisait longtemps qu’il savait s’en servir et n’hésitait pas à la sortir même si cela effrayait sa mère.

Il avait les cheveux drus qu’il maintenait bien courts par facilité. Ses yeux de vautour ne s’accordaient pas à sa bouille d’ange. A force de rester torse nu, il avait le teint bien halé d’un enfant habitué à vivre à l’extérieur. Pour ses vêtements il devait s’en tenir au short trouvé puis rapiécé, ce qui ne lui posait aucun problème.

Ce matin-là il faisait déjà chaud et Tony traînait dehors depuis maintenant plusieurs heures, plus exactement il coursait une poule sauvage pour en faire le dîner. Après maintes tentatives, il se résolut à utiliser l’arme de son père. Le coup de feu fut bref et percutant, il retentit et réveilla sa mère en sursaut. Sa sœur, applaudissant bêtement, l’encourageait. Tony ramena la poule sur la table, sortit un gros couteau, il s’apprêtait à lui trancher la gorge quand les pneus d’une voiture crissèrent dans l’allée.

Antonin